...

Une belle prestation

Marte Roeiseland, un peu malade, Tiril Eckhoff en retard dans sa préparation, il y avait des places à prendre sur le podium de ce sprint national disputé par 70 biathlètes.

Très rapide sur les skis, malgré une faute sur son tir debout, Karolin Knotten va réussir, nettemment, le meilleur chrono en 21'45 et surtout remporter le titre national.

Elle s'impose avec 17sec d'avance sur l'inattendue Marit Ishol Skogan, 24 ans, sans référence internationale pour le moment, qui finit sa course avec un 10/10. 

Maren Bakken, jeune de 21 ans pleine de promesses, complète ce podium, avec un tir parfait et 40sec de retard sur la gagnante. 

Pour la quatrième place on retrouve une autre grande espoir, Aasne Skrede. Elle est suivie par Synne Owren et la toute jeune Maren Hjelmeset Kirkeeide, 19 ans, excellent 6e avec deux fautes au tir et seulement 1min de retard sur Knotten.

Ingrid Landmark Tandrevold, la favorite, se rate avec trois erreurs face au cible et une 9e place finale à 1min08. Elle aura l'occasion de prendre sa revanche dimanche sur le mass-start.

...

Le classement complet ICI