...
Une jolie victoire
Après le succès de Justine Braisaz Bouchet sur le concours de tir, on retrouvait 14 biathlètes au départ d'un super sprint.
Sept d'entre elles : Ingrid Landmark Tandrevold, Lou Jeanmonot, Vanessa Voigt, Justine Braisaz, Hanna Kebinger et Karoline Knotten était assurées d'être au départ. Les sept autres ont gagné leur ticket sur une course de qualification.
Lou Jeanmonnot, très souvent brillante avec sa carabine, va prendre un excellent départ mais ses trois fautes sur l'avant dernier tir vont lui coûter sa place sur le podium.
Karoline Knotten, la locale, et le du Allemand Vanessa Voigt, Hanna Kebinger, en profiteront pour passer devant la Jurassienne. Kebinger, une des révélations de la saison dernière, perdra ensuite le contact en ratant une cible sur son tir.
Pendant ce temps la Norvégienne et sa compatriote font carton plein et Karoline Knotten va faire la différence sur la piste. Elle s'impose avec un 17/20 au tir et 5sec d'avance sur Vanessa Voigt (17/20).
Hanna Kebinger (16/20) termine troisième à 17sec et Lou Jeanmonnot (17/20) passe la ligne en quatrième position à 28sec.
...
...
Pour les places d'honneur on retrouve Chloé Chevalier au 5e rang avec 44sec de retard.
La Dauphinoise passe la ligne juste devant Juni Arnekleiv, Anna Weidel et Justine Braisaz Bouchet 8e à 48sec (14/20).
...
A SUIVRE