La réaction de Karsten Warholm

« Je pense qu’aujourd’hui c’était une très bonne course. J’ai été un peu surpris que ce soit aussi bon, mais je savais que j’étais très rapide lors des stages d’entraînement.

Cela montre que je suis sur la bonne voie. Pour moi, c’est un excellent départ pour la deuxième partie de ma saison, prometteur en vue de Tokyo. »

« J’ai reçu la bague MVP, mais je ne courrai pas avec, je ne suis pas un gars à bagues. Elle ira très bien sur l’étagère. C’est sympa à avoir, mais je suis venu pour faire des temps rapides.

Mondo a été un gentleman cette année, il voulait que je l’aie (rires), et j’apprécie. »

« Je savais que je pouvais faire ce chrono, ce n’est pas une énorme surprise. Mais il y a une différence entre savoir que c’est possible et aller le réaliser.

Aujourd’hui, j’ai pu le faire. Ma meilleure course de la saison reste tout de même le 300 m haies à Oslo. Faire ce que j’ai fait aujourd’hui est très prometteur avant Tokyo. »

« C’est très spécial ici en Silésie car vous avez neuf couloirs, ce qui me permet de courir au couloir 8.

Mais peu importe, si je peux choisir, je préfère courir à l’extérieur : c’est moins dur pour le corps que de tourner à l’intérieur. C’est pourquoi je m’entraîne toujours dans les couloirs extérieurs. »