...

Une course mémorable

Tout le monde attendait ce 400m haies masculin avec une grande impatience car depuis deux ans Rai Benjamin, l'Américain, et Karsten Warholm, le Norvégien alignaient les chronos de premier plan.

Au point de voir le Norvégien battre le vieux record du monde de Kevin Young en juin, pour le porter à 46'70.

Warholm et Benjamin, très impressionnant en demi finale, tout comme le Brésilien Dos Santos, se retrouvaient ce matin à 5h20, heures Françaises, pour une finale qui va rentrer dans l'histoire de la discipline.

Une course qui va devenir une des plus belles, une des plus grandes de ce sport, du niveau des Jesse Owens, Carl Lewis, Ed Moses, Michael Johnson et Usain Bolt, oui rien que ça !

Le Norvégien et l'Américain prennent un départ ultra rapide. A peine le coup de sifflet retenti et ils s'envolent pour une folle cavalcade. 

Ils sont tous deux au sommet de leur forme, de leur art et arrivent quasi ensemble dans la dernière ligne droite, là ou Warholm, absolument monstrueux, va encore trouver la force d'accélérer.

Porté par une énergie folle il file vers le titre et passe la ligne en 45'94, un chrono stratosphérique, record du monde pulvérisé, devant Rai Benjamin, lui aussi fabuleux avec ses 46'17.

Une course absolument fabuleuse qui voit encore le Brésilien Dos Santos prendre le bronze en 46'72, devant McMaster 47'08 et Samba 47'12, du jamais vu dans cette discipline.

...

"C'est fou, c'est la plus grande chose que j'ai accompli dans ma vie" avoue ensuite un Warholm aux anges.

"Je me suis entrainé comme un fucking maniac depuis si longtemps, c'est énorme. Vous savez cette nuit j'ai ressenti un feeling incroyable, le même que j'avais à, l'âge de six ans, la nuit de Noêl.

C'est un sentiment rare que vous n'aurez plus jamais en vieillissant et je l'ai retrouvé, c'était un signe." "J'étais si concentré, focus sur ce titre olympique pour compléter ma collection de médailles, désormais je devrais me donner de nouveaux objectifs, on verra."

Sacré double champion du monde en 2017 et 2019, champion d'Europe en 2018, le nouveau champion olympique Karsten Warholm est entré dans la quatrième dimension.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI

...