...

Un phénomène 

Agé de seulement 17 ans Kasper Kalkenberg, frère de la biathlète Emilie Kalkenberg, s'illustre s'illustre en coupe de Norvège depuis déjà deux saisons. Quasi invincible dans sa catégorie, immense espoir de la discipline, il signe aujourd'hui son premier succès international, et pas n'importe lequel.

Ce matin sur le sprint des mondiaux jeunes (U19), il va venir chercher la médaille d'or malgré trois fautes au tir. Meilleur temps de ski, et très rapide sur le pas de tir, Kalkenberg s'impose avec seulement 6sec d'avance sur Matija Legovic (8/10).

Le Croate, 17 ans, également, avait déjà pris la 3e place de la course individuelle.

Outre l'or de Kasper Kalkenberg, la Norvège réussit une démonstration collective avec Sivert Gerhardsen 3e, Sivert Rusten 4e et Noah Lekal Husnes 9e, tout cela en l'absence regrettable d'une équipe de France U19 !

...

...

Pendant que la Norvège domine la catégorie masculine, l'Allemagne continue de faire une razzia de médailles chez les dames. 

Julia Tannheimer, deux fautes au tir, se montre ultra rapide sur la piste et vient chercher la médaille d'or mondiale du sprint avec 26sec d'avance sur Julia Kink, déjà titrée sur la course individuelle et le relais.

L'Italienne Astrid Plosch prend le bronze à 42sec.

On souligne évidemment la 5e place énorme de la surdouée Suédoise Elsa Tanglander, âgée de seulement 15 ans. 

...

Les classements complets ICI