...

Elle a redonné le sourire à l'Autriche

Dans ce pays où le ski alpin occupe une place très importante, il n'y a pas de place pour les échecs. Seule la victoire compte, à la rigueur un podium, mais tout le reste est considéré comme décevant.

C'est peu dire que la longue domination de Shiffrin, Hansdotter et Vlhova en slalom a été mal vécue avant l'éclosion de Katharina Liensberger. Cette skieuse de 24 ans, bourré de talent, est désormais installée au sommet du slalom mondial.

L'hiver passé, elle a trouvé à la fois la régularité, la performance et les bons règlages avec son matériel. Un mixte parfait pour venir remporter le titre mondial à Cortina et le petit globe de la discipline.

Devenue star en Autriche, elle a redonné le sourire à tout le monde, mais elle sait aussi que la suite ne sera pas simple à gêrer.

"J'ai gagné de la confiance l'an passé, c'est évident. Par contre toutes les horloges sont remises à zéro, pour tout le monde, c'est toujours un sentiment spécial en début de saison" indique t'elle.

"Ma préparation s'est bien déroulée, sans le covid et toutes ces mesures, c'était beaucoup plus sympa, plus souriant et je suis vraiment très heureuse de retrouver la compétition samedi à Soelden."

Katharina Liensberger, également médaillée de bronze en géant lors des mondiaux, souhaite devenir encore plus rapide dans sa deuxième discipline.

"J'aimerais vraiment arriver à faire la même chose qu'en slalom. Gagner tout d'abord en régularité et puis penser à devenir plus rapide ensuite" poursuit l'Autrichienne.

Cette skieuse, toujours souriante, se réjouit aussi de la prochaine tenue des JO. "Un grand évènement c'est toujours chouette et très spécial, mais on verra plus tard, je prend course après course et je suis seulement concentrée sur Soelden."