Les championnats estivaux allemands débutaient aujourd'hui à Ruhpolding, terre de biathlon par excellence, et se poursuivront jusqu'à dimanche.

Au programme des épreuves individuelles, des relais et des mass-start pour terminer. Le 15km dames était la première épreuve de ce week-end important pour l'ensemble des biathlètes allemands. Outre les différents titres nationaux, nombre d'entre eux jouent également une sélection pour les mondiaux d'Oberhof qui se dérouleront dans deux semaines.

Kathrin Hitzer était la plus heureuse à l'arrivée du 15km puisqu'elle remporte cette épreuve inaugurale dans le temps de 44'37 avec un très bon 19/20 au tir. Un succès qui n'était pas vraiment attendu par ses entraineurs, mais une victoire qui témoigne en tout cas de sa volonté à rejoindre à nouveau les meilleures mondiales après un hiver 2009 décevant.

Martina Beck termine sur la deuxième marche du podium à 7sec d'Hitzer avec un 18/20. Le podium est complété par Simone Hauswald à seulement 19sec de la gagnante malgré trois minutes de pénalité.

Wilhelm, Neuner et Henkel, toutes avec un 17/20, prennent les places d'honneur devant Bachmann, Buchholz, Hennecke et Döll. A noter l'absence de l'espoir Miriam Goessner en délicatesse avec une épaule.

Le classement complet : ICI

Photo : © Nordic Focus