Annonceur
Annonceur

Ski de fond

09.02.2019, Lahti Finland (FIN):Katja Visnar (SLO) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Katja Visnar prend sa retraite sportive

La fondeuse Slovène, médaillée d'argent l'an passé lors des mondiaux de Seefeld, a annoncé lundi la fin de sa carrière, après une quinzaine d'année sur le circuit...

...

Une spécialiste du sprint

Katja Visnar, âgée de 36 ans, a débuté sa carrière en 2006 lors du sprint de Duesseldorf gagné par une certaine Marit Bjoergen. 

Inspirée par sa coéquipière, l'immense Petra Majdic, la Slovène va très vite sur une place au sein de son équipe et surtout sur le circuit coupe du monde.

Ses premiers tops 20 arrivent en 2008, ses premiers tops 10 en 2010 avant de grimper sur son premier podium en 2010 à Rybinsk.

Visnar prendra également la 2e place des sprints de Lahti et de Ruka, en 2014, avant de se classer 6e du général de la coupe du monde.

En 2016, elle deviendra maman d'un petit garçon, en compagnie de son compagnon Ola Vigen Hattestad, ancien champion du monde et champion olympique.

Un couple qui va même travailler ensemble durant ces dernières années car le Norvégien a été engagé comme entraineur de l'équipe de Slovénie.

...

Vice championne du monde

La belle histoire se termine en feu d'artifice lors des mondiaux de Seefeld avec une médaille d'argent innatendue, en team sprint, pour la paire Katja Visnar associée à Anamarija Lampic.

Visnar, qui possède un nombre incalculable de places d'honneur, peut partir l'esprit tranquille, la relève est assurée avec la prometteuse Lampic, 12e du général de la coupe du monde en 2020, et 3e en sprint.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur