...
Deux ans avec la Norvège
Ola-Vigen Hattestad, un des plus grands sprinters de l'histoire, titré au JO de Sotchi, double champion du monde en 2009, triple vainqueur du petit globe de la discipline, rejoint son pays natal.
Dès sa retraite, le Norvégien s'est tourné vers une carrière d'entraineur avant de trouver une place en Slovénie en tant que responsable de l'équipe nationale.
Il pouvait ainsi travailler aux côtés de son épouse Katja Visnar, qui a annoncé hier, sans doute pas un hasard, sa retraite sportive.
Aujourd'hui son époux peut ainsi officialisé son retour en Norvège en tant qu'entraineur de l'équipe nationale dames en compagnie de Ole Morten Iversen, le papa du fondeur.
Hattestad remplace Geir Andre Rogn qui a demandé à partir pour s'occuper de son épouse, gravement malade.
"C'est une offre qui ne se refuse pas" indique t'il à la NRK. "J'espère pouvoir apporter toutes mes compétences pour le sprint, tout en collaborant de la manière la plus efficace possible avec les autres fondeuses."
"Nous allons déménager en famille, pour revenir à la maison, et entrainer la meilleure équipe du monde. Je suis un peu triste de quitter la Slovénie mais tellement heureux de retrouver un tel groupe."
Le choix d'Ola Vigen Hattestad se comprend parfaitement et, comme il l'a souligné, on ne refuse pas un poste qui lui permettra de travailler avec Johaug, Falla, Weng, Oestbger et compagnie.
...
...
Photos : Nordic Focus
...