...
Kevin Mayer et son rêve olympique envolé
Comme on pouvait le craindre, le double champion du monde ne pourra pas participer au décathlon olympique, l'objectif d'une vie.
Jeudi matin il est venu sur la piste du Stade de France effectué un test en sprintant sur une trentaine de mètres mais sa blessure à la cuisse était toujours présente.
La mort dans l'âme, Kevin Mayer a annoncé l'inéluctable sur son compte Instagram.
« Malheureusement, les tests n'ont pas été concluants, ils ne donnent aucun espoir sur le fait d'être compétitif demain.
C'est la loi du sport et elle est dure. Je ne serai pas au départ du décathlon.
Je ressens un sentiment de fierté car j'ai tout donné jusqu'au bout. J'essaie de le faire dominer. Ça va faire 25 jours que je me bats comme un débile. C'est un gros soulagement d'arrêter.
Je me suis mis dans un tel état nerveux pour réussir à arriver ici. Il y a un petit sentiment de fierté de réussir à faire à l'entraînement ce que j'ai fait ce matin.
C'est un rêve de gosse de faire les Jeux à la maison mais faut aussi savoir s'avouer vaincu. C'est la loi de ce sport que j'aime tant."
...
...
❌🇫🇷 Kevin Mayer déclare forfait pour les JO !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 1, 2024
🤕 Le recordman du monde du Décathlon n'est pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse...#Paris2024 #Olympics #JeuxOlympiques pic.twitter.com/mO8Z65gDIv