...

Kevin Mayer espère un miracle

Blessé à la cuisse lors du meeting de Paris il y a 8 jours, le Tricolore Kevin Mayer a entamé un véritable contre la montre avant le décathlon des Jeux Olympiques de Paris.

A trois semaines de son grand rendez-vous, il n'est pas vraiment optimiste.

"Je ne vais pas vous cacher qu'au vu de la gravité de la blessure, cela va être très, très, très difficile.

Mais je ne peux pas passer mon temps à me poser la question de savoir si ça va passer ou pas, j'essaye d'avoir les meilleures ondes et de rester positif.

Je me sens fort et déterminé à y arriver en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance, c'est bizarre comme émotion. J'ai pleuré pendant deux jours mais depuis, plus rien. Je n'ai pas le droit de renoncer maintenant.

Peu importe la gravité de ma blessure, peu importe ce qui va se passer les prochains jours, je vais faire ce qu'il faut pour faire le 100 mètres, et après pour pouvoir faire la longueur, etc, et j'irai jusqu'où je peux aller.

Je n'ai aucun regret parce que si ça a pété là, ça aurait pété aux Jeux." indique Kevin Mayer à l'AFP.

(suite sous la photo)

...

MAYER CUISSE.jpg

...

Pas encore l'heure de la retraite

Kevin Mayer envisage même un forfait pour les JO de Paris, si la situation ne s'améliore pas.

"Ce sera au corps médical de décider en fonction des IRM, s'ils décident que c'est vraiment trop dangereux d'y aller et que ça peut vraiment aggraver (la blessure). C'est un décathlon donc on ne peut pas y aller à moitié.

S'il n'y a pas de chance que ça passe... Je vais faire confiance à l'avis médical pour trancher.

Je vis au jour le jour et je ne peux pas me permettre de penser aux Jeux.  Je me dis que j'aurais beaucoup de chance d'y être et que si je n'y suis pas, tant que mes proches sont là et qu'ils m'aiment, ça va.

Ça va jacter si je ne fais pas les Jeux mais ce n'est pas la fin, je ne veux pas arrêter après 2024. C'est ma raison de vivre et je ne me vois pas arrêter."

...

...