Kevin Vauquelin, meilleur Français sur le Tour 2025
Classé 7e de ce Tour de France, le Tricolore de la formation Arkea BB Hotels a montré de belles choses tout au long de ses trois semaines, avant d'être acclamé par le public Parisien, lors de la dernière étape.
« La rue Lepic ? Je ne sais pas si c'est descriptible. C'était incroyable. C'était fou, malgré la pluie, c'était une caisse de résonance incroyable, et j'avais juste envie de mettre des grosses attaques. Mais malheureusement, j'étais plutôt à l'arrière. »
« Pourquoi je voulais gagner cette étape ? Parce que c'est le Tour de France et que c'est trois semaines de course. Et puis parce qu'on n'avait pas eu de victoire d'étape avec l'équipe.
Malheureusement, on n'en a pas eu, mais je voulais me battre. Je voulais profiter, encore, de ce Tour de France, et je me suis nourri du public pour aller de l'avant aujourd'hui. »
« Ce Tour de France, c'était un résumé de mes trois années passées au sein de l'équipe Arkéa-Samsic puis Arkéa - B & B Hôtels. Ce n'est pas que moi parce que je performe, je me construis avec une équipe.
Pour les sponsors, peu importe que je sois là ou pas l'année prochaine, cette équipe, c'est une âme.
Même si c'est difficile à dire pour le Normand que je suis, c'est l'équipe bretonne par excellence. Et j'ai envie que ça perdure, peu importe mon avenir. »
« L'année prochaine ? On ne sait pas encore, on discute. » conclu Kevin Vauquelin, qui séduit désormais bon nombre de formations étrangères.
#TDF2025 / 🇫🇷 Kévin Vauquelin (ARK), le Français de cette édition : "J'ai pris 60 000 abonnés sur Instagram pendant le Tour." pic.twitter.com/FbpQuOylv1
— Renaud Breban (@RenaudB31) July 27, 2025