Kevin Vauquelin après la 2e étape du Tour de France

"Dans la première bosse du final, j’ai dû remonter une partie du peloton et c’est là que je me suis rendu compte que j’avais de bonnes jambes et qu’il y avait une possibilité de tirer mon épingle du jeu.

Alors ensuite je me suis dit qu’il y aurait peut-être un marquage entre les favoris et qu’allais en profiter. J’ai attaqué plusieurs fois, j’ai beaucoup tenté et peut-être un peu trop.

Lorsque j’étais avec Matteo Jorgenson, j’ai vraiment cru qu’il y avait un coup à jouer parce qu’il est très fort, mais il n’a pas collaboré, il a joué sa tactique d’équipe.

J’ai un peu de regrets parce que j’aurais aimé franchir la ligne en premier, mais cela signifie que les jambes sont bonnes. J’ai la banane tous les jours et je profite de chaque moment.

Avec ces jambes et aussi la capacité de placement que j’ai eu aujourd’hui, je peux encore espérer, par exemple sur l’étape de Rouen.

Le maillot blanc n’est pas exactement un objectif, je veux surtout essayer de gagner une étape, mais si je peux rouler sur les routes de ma région avec ce maillot, ce serait exceptionnel.

L’important pour moi, c’est de réussir à garder cette forme pendant les dix premiers jours."

VAU.jpeg