...

Une médaille qui compte

Arrivée sur le circuit coupe du monde en janvier 2016, Kira Weidle a pris son temps, comme toute spécialiste de vitesse, pour apprendre et connaître les différentes pistes du circuit coupe du monde.

En 2019, déjà, l'Allemande termine 5e du classement descente en coupe du monde, puis 13e en 2020 et à nouveau 5e l'an passé avec en prime un titre de vice championne du monde de descente.

Très à l'aise lors de ce rendez-vous à Cortina, elle accompagnait alors les Suissesses Corinne Suter et Lara Gut Behrami sur le podium. Une performance qui lui "donne une motivation supplémentaire pour cet hiver" raconte t'elle.

"Je ne vais pas changer mon approche en raison des JO. Il faut prendre course par course, briller en coupe du monde, se qualifier pour Pékin et ensuite penser à cette médaille olympique, qui serait un rêve pour moi."

"Cet été je me suis entrainé au maximum en plein air, j'adore être dehors et je pratique la musculation, du travail de force, le vélo, la montagne, le kayak et le golf pour me relaxer si nécessaire.

Le plus important c'est d'être heureuse avec une famille et des amis qui vous soutiennent toujours, et réussir de belles courses c'est une autre facette du bonheur." conclu t'elle.

Kira Weidle compte trois podiums en coupe du monde, les trois en descente, deux remportés au cours de l'hiver 2019 et un l'an passé à Val di Fassa.