...

Korostelev, un nom à retenir

En attendant les championnats de Russie prévus à la fin du mois de mars, nombre de fondeurs des équipes nationales se retrouvent cette semaine sur le site de Kirovo Chepetsk avec des compétitions spécialement organisées pour eux.

Natalia Nepryaeva, vainqueure de la coupe du monde 2022, gagnante du sprint classique disputé la veille, a été battue ce matin sur le 10km skating par Maria Istomina.

La grande favorite termine, en 25'25, à 10sec de la gagnante. Le podium est complété, à 39sec, par Ekaterina Smirnova. Suivent au classement Zhambalova, Rygalina, Tsareva, puis les juniors Krupitskaya et Bekisheva.

Un autre junior a frappé encore plus fort sur les pistes de Kirovo Chepetsk. Saveliy Korostelev, né fin 2003, fils de l'ancienne membre de l'équipe nationale Natalia Korosteleva, a pris tout simplement la 2e place du 15km masculin.

Seul Ilya Poroshkin, vainqueur en 34'44, a réussi un meilleur chrono que ce nouveau prodige, deuxième à seulement 3.7sec.

Korostelev, double champion du monde junior du 10km classique et du relais, en argent sur le 30km skating, laisse derrière lui le médaillé olympique Denis Spitsov, Ilya Semikov, Ivan Yakimushkin, autre médaillé à Pékin, Belov et Chervotkin.

Seuls Bolshunov et Ustiugov, qui a mis un terme à sa saison, manquaient à l'appel.