...

Bourré de talent

Ceux qui suivent le ski alpin de près connaissent évidemment Manuel Feller, autrichien de 28 ans, capable de "taper tout le monde" sur une manche de slalom, voire même de slalom géant.

Problème, il l'a souvent fait sur une moitié de course et rarement sur une course pleine. En prenant trop de risques, il s'est plus d'une fois pénalisé avant de revenir progressivement à la raison.

Débarassé de ses maux de dos, devenu papa pour la deuxième fois, Manuel Feller a changé au cours de l'hiver passé et cela s'est traduit dans ses résultats avec deux premiers succès en coupe du monde.

"Je suis devenu plus apaisé, la naissance de mon second fils a beaucoup compté. Dorénavant j'accepte plus facilement beaucoup de choses et j'arrive à mieux gérer mes émotions" indique t'elle à Laola.

"Pour la première fois depuis longtemps, j'ai enfin pu faire une préparation physique idéale et je suis très impatient de reprendre la compétition. Je pense avoir fait des progrès dans pas mal de domaines. L'essentiel sera d'aller vite, pas d'être beau sur les skis."

Manuel Feller, athlète très démonstratif, qui ne fait jamais dans la dentelle, a ciblé les grandes classiques de la saison, plutôt que les JO.

"Kitzbuhel et Schladming, avec cette énorme ambiance et des dizaines de milliers de fans, ça me va mieux que des épreuves olympiques en Chine. Mais bien évidemment que je donnerais tout à Pékin, si je suis sélectionné."

Classé 4e de la coupe du monde de géant en 2018, 4e de la coupe du monde de slalom en 2021 et 10e du général, l'Autrichien est capable de faire encore mieux.