...

Un palmarès énorme

Comme ses ainés Aamodt, Kjus, Skaardal et Svindal, Jansrud s'est forgé un superbe palmarès tout au long de sa carrière. Certes il a moins gagné que ses glorieux coéquipiers mais avec une médaille d'or olympique et une médaille d'or mondiale, le Norvégien de 35 ans a tout réussi.

Il compte également deux deuxièmes places au général de la coupe du monde, un petit globe en descente, trois petits globes en super-G et 23 victoires sur le circuit. Sans oublier son total de cinq médailles aux JO et trois aux mondiaux.

Voilà pourquoi Kjetil Jansrud est devenu un immense champion. Aujourd'hui, âgé de 35 ans, devenu père de famille, il envisage de prendre sa retraite dans quelques mois, après les JO de Pékin.

"Oui ce sera sans doute mon dernier hiver sur les skis, je pense tirer ma révérence début mars à Kvitfjell, à l'endroit même où j'ai débuté le ski" explique t'il sur le site de VG.

Papa d'une petite fille depuis l'an passé, il a du apprendre à vivre avec ce nouveau rôle et cela s'est ressenti lors de son dernier hiver.

"Mes résultats étaient en dessous de mes attentes, mais tout était nouveau pour moi. La saison à venir sera différente, j'ai appris à planifier, à prioriser mais je continue d'avoir des objectifs très élevés.

"Je possède des skis et des chaussures incroyables, j'ai la chance de travailler avec un groupe jeune qui me pousse continuellement et je continue ma carrière pour gagner, en pensant surtout aux JO.

J'ai toujours l'amour du sport et je suis encore motivé." conclu t-il.