...

La relève est assurée

Agé de 36 ans, Kjetil Jansrud s'est engagé pour une dernière saison sur le circuit mondial. "Il me semble logique de me retirer, aujourd'hui de nombreux gars sont présents et notre culture "attacking vikings" va durer.

"Je ressens une motivation incroyable pour ce qui sera ma dernière année. Toutefois, si je me remets à gagner et à briller comme lors de mes meilleures années, je ne m'interdit pas de réfléchir, voire de changer mon avis." raconte t'il à la NRK.

"Pour le moment, je prévois de quitter le circuit en mars à Kvitfjell, chez moi. Ce serait une belle fin et l'occasion pour moi de remercier tous ceux qui m'ont aidé."

"A mon âge, skier pour une 8e place et rester si longtemps loin de ma maison, de ma femme et ma fille n'est plus amusant. On verra cet hiver mais l'an passé mes résultats n'ont pas été à la hauteur de mes attentes."

Kjetil Jansrud, médaillé d'argent en géant lors des JO 2010, en or sur le super-G, en bronze sur la descente en 2014, encore médaillé d'argent en descente et de bronze en super-G en 2018, pourrait réussir l'exploit de gagner une nouvelle récompense sur une 4e olympiade consécutive.

C'est sans doute cela qui le fait encore avancer, en attendant de passer la main à la nouvelle génération.