...

Quelle journée pour la Norvège

Johaug, Krueger, Roeiseland, le relais biathlon masculin, Riiber, tous ont porté hauts les couleurs de la nation, seulement 5 millions d'habitants, durant ce dimanche de décembre, finalement assez habituel pour eux.

Alors, histoire d'entamer la soirée du bon pied, avant un bon feu de cheminée, les hommes de l'entraineur Alexander Stöckl se sont offerts, sur le tremplin de Klingenthal, un tir groupé jamais vu.

Daniel Andre Tande, sauteur qui avait frolé le pire l'an passé, resté plusieurs semaines dans le coma, va prendre une deuxième place qui fait plaisir à tout le monde.

L'espoir Marius Lindvik se classe trosième et derrière on trouve Robert Johansson 4e, Halvor Egner Granerud 5e et Johan Andre Forfang 6e, un bilan exceptionnel et très rarement vu.

Alors remercions le Japonais le plus titré de l'histoire en coupe du monde, Mr Ryoyu Kobayashi d'avoir remporté ce championnat de Norvège au goût de coupe du monde, à moins que ce soit l'inverse.

Avec ses deux sauts à 129.5m et 139m, le samouraï s'offre ce soir, dans un stade honteusement vide, son 21e succès en carrière.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI