Annonceur
Annonceur

A la Une

29.12.2019, Oberstdorf, Germany (GER):Ryoyu Kobayashi (JPN), Karl Geiger (GER), Dawid Kubacki (POL) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded pic

Kobayashi marque encore l'histoire

Le fabuleux sauteur Japonais Ryoyu Kobayashi remporte ce soir le prestigieux concours d'Oberstdorf et devient le 4e homme dans l'histoire vainqueur de cinq concours consécutifs sur la Tournée des 4 Tremplins...

...

...

30 000 spectateurs

Magnifique ambiance ce soir au pied du Schattenberg Schanze d'Oberstdorf avec 30 000 fans venus se masser dans les tribunes pour un premier concours de cette Tournée 2020 à guichets fermés.

Un mot également sur l'audience avec environ 9 millions d'Allemands devant la chaine ARD (équivalent de TF1 ou France TV) pour assister à ce concours.

On peut comparer avec les 1 200 000 télespectateurs Français qui regardent le biathlon sur la chaine Lequipe ! 

L'Allemagne c'est encore un autre monde concernant la culture et le goût de tous les sports d'hiver. Il faut dire que toutes les disciplines sont retransmises chaque week-end sur une chaine gratuite, depuis plusieurs décennies.

...

...

Kobayashi intouchable

Le vainqueur en titre de la Tournée, qui s'est offert l'an passé le grand chelem Oberstdorf, Garmisch, Innsbruck et Bischofshofen, est reparti de plus belle.

Seul au monde, seul sur sa planète, le fabuleux Ryoyu Kobayashi n'a laissé aucune chance à ses rivaux en signant deux sauts monstrueux malgré un léger vent arrière.

Il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser, au moins un petit peu, ce prodige de la discipline.

Avec ses deux sauts à 138m et 134m pour un total de 305 points, il s'offre un 16e succès en carrière et relègue déjà assez loin tous ses rivaux.

Cerise sur l'immense gâteau, il devient le 4e homme de l'histoire à gagner cinq fois consécutivement sur la Tournée après Helmut Recknagel en 1958 et 1959, après Sven Hannawald et Kamil Stoch.

Et si le Japonais continue d'afficher un tel niveau, il deviendra encore plus seul au sommet de sa discipline.

...

Geiger régale le public

Originaire du club d'Oberstdorf, Karl Geiger était ce soir au bord des larmes. Devant son public, devant ses parents, il réussit un des plus concours de sa vie.

Il sera récompensé par une magnifique seconde place, à 10 points du vainqueur, en signant deux superbes sauts. De quoi mettre le feu au stade après les fameux "ziehhhhhhhhhhh" entonnés par les 30 000 fans.

L'Allemand obtient son 6e podium en carrière.

On retrouve à la troisième place Dawid Kubacki. Toujours à l'aise avec du vent arrière, le Polonais termine pas très loin de Geiger et boucle lui aussi son année avec un immense sourire.

Kubacki arrivera à Garmisch, pour le concours prévu le jour de l'An auréolé d'un 10e Top 3 en carrière. Tout bon pour la confiance, tout bon pour son équipe qui place également Piotr Zyla au 5e rang.

...

Stefan Kraft termine au pied du podium.

Son coéquipier Aschenwald finit 6e, Sato 7e et le premier Norvégien Johansson seulement 8e.

A noter la contre performance de Kamil Stoch, seulement 19e, qui perd d'entrée ses chances de remporter la Tournée, sauf miracle.

Peter Prevc et Daniel Andre Tande, qui a toujours une cheville douloureuse, ont également lâché beaucoup de points sur ce beau concours d'ouverture.

La Tournée 2020 est bien lancé mais on se demande déjà comment rattraper le satellite Japonais ?

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur