Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX6022

Konnerud - Sundling devant Faehndrich

Superbe finale du sprint féminin avec une victoire, au finish, de la Suédois Jonna Sundling devant l'excellente Suissesse Nadine Faehndrich venue chercher un nouveau podium en coupe du monde...

...

...

Du suspense

Les fondeuses engagées sur ce sprint (skating) de Konnerud, sur les hauteurs de Drammen, ont du puiser loin dans leurs réserves pour arriver en finale puis, pour les plus fortes, grimper sur le podium.

Sur une neige frâiche et humide, peu glissante, le physique était encore plus important que d'habitude.

Des conditions qui n'ont pas effrayé les meilleures du classement sprint, Svahn, Sundling et Lampic, présentes toutes les trois en finales, au contraire d'une Falla sortie par la petite porte en qualifications.

La jeune Norvégienne Skistad, de retour des mondiaux U23, va dicter le rythme au début de la finale, avant que la Suissesse Nadine Faehndrich, de plus en plus forte, ne passe à l'attaque.

Déjà montée sur le podium du dernier sprint (classique) à Trondheim, Faehndrich donne tout pour venir chercher son premier succès en coupe du monde.

La Suissesse est toute proche de l'exploit mais la Suédoise Jonna Sundling parvient à passer devant dans les derniers mètres.

...

...

Jonna Sundling empoche son 3e succès en carrière et se replace au 2e rang du général de la discipline entre Svahn et Lampic.

Nadine Faehndrich obtient son 3e podium en carrière et égale son meilleur résultat en coupe du monde.

Après trois succès, la jeune Suédoise Linn Svahn, 3e aujourd'hui, monte sur son 4e podium en carrière tout en conservant son dossard rouge avant la Tournée Nord Américaine.

La prometteuse Kristine Stavaas Skistad termine 4e et retrouve de belles couleurs. 5e rang pour la 3e Suédoise Maja Dahlqvist.

Anamarija Lampic, tombée dans la dernière ligne droite, finit 6e en perdant quelques points important en vue du petit globe.

...

Enora Latuillière, tombée en qualifications, n'a pas pu se hisser en 1/4.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur