...

Ski alpin / Coupe du monde Kranjska Gora / Slalom

 

...

Le Top 3

1/ Clément Noel (FRA) : 1'47"51 = 8e succès en carrière

2/ Victor Muffat Jeandet (FRA) : à 0.62sec = 12e podium en carrière

3/ Ramon Zenhaeusern (SUI) : à 0.71sec = 10e podium en carrière

 

...

Sentiments partagés

Cet avant dernier slalom de la saison est superbement partie pour l'équipe de France avec Clément Noel meilleur chrono de la première manche, Alexis Pinturault excellent 4e et Victor Muffat Jeandet, tout aussi fort, au 5e rang.

Tout était en place pour réussir une journée idéale et une journée qui compte pour le général de la coupe du monde.

Mais malheureusement deux heures plus tard, une moitié du plan va partir en fumée avec l'élimination, peut-être catastrophique pour son globe, de Pinturault.

Le Savoyard a tout simplement enfourché après quelques secondes de course sur le second parcours, victime probablement de la pression et de cette fin de saison qui ne se déroule pas comme prévu.

Il parlait hier "d'un coup de massue" après sa 4e place sur le géant, aujourd'hui Pinturault est sans doute abattu avec ce zéro pointé qui fait les affaires du jeune Marco Odermatt.

A quatre épreuves de la fin de saison, toutes prévues la semaine prochaine, une descente, un super-G, un géant et un slalom, le Suisse possède seulement 31 points de retard, tout en surfant sur une énorme confiance.

Le momentum est désormais en faveur du Suisse et il faudra vraiment un Alexis Pinturault très fort pour empêcher ce prodige de 23 ans de remporter, déjà le général.

...

Le sourire revient

Heureusement, Clément Noel et Victor Muffat Jeandet vont ramener de la joie en équipe de France, on rappelle tout de même que le ski reste un sport individuel en premier lieu, mais quand même.

Le skieur de Val d'Isère, une fois victorieux cet hiver, à Chamonix, était le plus fort aujourd'hui sur cette piste très difficile à skier.

Noel remporte un succès mérité mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher l'Autrichien Marco Schwarz, 7e aujourd'hui, de gagner le petit globe.

Du bonheur, un grand bonheur également pour le Savoyard Muffat Jeandet venu chercher à 32 ans son premier podium dans la discipline, un bel exploit.

...

Les Suisses, outre Odermatt, sont également ravis avec Zenhaeusern au troisième rang et Loic Meillard 4e. 

Un Meillard, âgé de 24 ans, qui prend ce soir la 3e place du général de la coupe du monde tout en devenant déjà un candidat pour le gros globe, dès la saison prochaine.

Cet équipe Helvète n'a pas fini de faire parler d'elle.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI