Annonceur
Annonceur

A la Une

20.02.2019, Minks-Raubichi, Belarus (BLR):Krasimir Anev (BUL) - IBU Open European championships biathlon, individual men, Minsk-Raubichi (BLR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Krasimir Anev met fin aux hostilités

En conflit avec la présidente de sa fédération depuis de nombreuses années, le Bulgare a décidé de mettre un terme à sa carrière. "Je ne veux plus entendre parler du biathlon" a t'il souligné...

...

Une querelle qui a duré sept ans

Krasimir Anev, N°1 du biathlon en Bulgarie, se bat depuis très longtemps avec sa fédération, dirigée par la championne olympique (15km en 1998), Ekaterina Dafovska.

Difficile de savoir qui a raison dans cette affaire alors on va s'en tenir aux faits.

Anev, depuis l'hiver 2013, a décidé de s'entrainer seul, en dehors de l'équipe. "Les soucis ont commencé à cette période" explique Dafovska.

Depuis les relations se sont sérieusement refroidies au point que la fédération lui a transmis ce printemps un ultimatum : "Revenir au sein du groupe national, avec les nouveaux entraineurs, ou stopper sa carrière."

Dafovska a pris cette décision avec son conseil d'administration composé de neuf membres.

Krasimir Anev, malgré la venue de nouveaux entraineurs, a souhaité rester sur sa position. "J'ai décidé de stopper ma carrière, je souffre depuis sept ans à cause de Dafosvka, ça suffit." clame t'il.

"Je n'ai pas d'avenir avec cette présidente, alors je remercie tous ceux qui m'ont aidé durant ma carrière, mais aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de biathlon".

...

Un palmarès respectable

Le Bulgare a commencé sa carrière en coupe du monde en 2008. Il va prendre le départ de très nombreuses fois mais, esseulé, avec des moyens limités et un matériel pas très performant, c'était compliqué.

Il terminera 26e du général en 2017, sa meilleure année et compte spet places dans le Top 10 en coupe du monde, avec un 4e rang comme référence.

En revanche Krasimir Anev s'est souvent mis en évidence lors des championnats d'Europe, avec pas mal de médailles à son palmarès.

On retiendra sa médaille d'or acquise en 2019, sur le 20km de Minsk, devant un certain Tarjei Boe.

...

Son départ en retraite va faire très mal au biathlon Bulgare qui ne compte plus qu'un seul biathlète de haut niveau, lui aussi âgé de 33 ans.

Dafovska et le duo d'entraineur arrivés de Russie auront du pain sur la planche pour remonter un groupe compétitif chez les hommes, comme chez les dames.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur