...

Dafovska confiante

Malgré le passé sulfureux d'Alexander Kasperovich, entraineur personnel d'Alexander Loginov , la présidente de la Fédération Bulgare souhaite lui donner sa chance.

L'affaire d'Antholz, avec la descente de la police Italienne, n'ayant à ce jour rien donné, Dafovska ne voit pas pourquoi elle se priverait de Kasperovich.

"Je fais confiance à cette personne qui possède les compétences et les qualités d'un coach international. Il ne vient pas chez nous pour l'argent, mais pour se donner un nouveau challenge en tant que professionnel."

De son côté Kasperovich, critiqué jusque dans son pays, dit avoir besoin de changer d'air pour retrouver un environnement positif. Il souhaite faire passer un cap à cette équipe comprenant Iliev et Anev.

Il devrait selon toute vraissemblance continuer à conseiller Loginov lors deux prochaines saisons.

Les Bulgares ont également engagé Vitali Norytsin qui était l'an passé à la tête de l'équipe féminine Russe en coupe du monde. Limogé, il vient lui aussi avec l'envie de rebondir en encadrant une jeune équipe.

"J'espère que les choses vont marcher avec ce nouveau staff, tout le monde était d'accord pour les aire venir" a conclu Ekaterina Dafovska, bien décidée à faire revivre le biathlon dans son pays, malgré des moyens très faibles.

...

Photo : Nordic Focus

...