...

Une course très difficile

Pour éviter au maximum la chaleur et l'humidité, les organisateurs ont placé ce triathlon très tôt ce matin à Tokyo. Cette épreuve ciblée par l'équipe de France avec son double champion du monde Vincent Luis était donc très attendue.

Le Tricolore va parfaitement démarrer son triathlon en ressortant en tête après la natation. Il grimpe ensuite sur son vélo pour entamer les 40km demandés. Vincent Luis durcit le rythme d'entrée mais derrière personne ne renonce.

Au fil des kilomètres on va même assister à un regroupement général avant les 10km de course à pied. C'est là que tout va se jouer et c'est malheureusement là que Luis et ses coéquipiers Français vont totalement craquer.

La déception est grande, immense, au moment ou le Britannique Yee, le Néo Zélandais Wilde et le Norvégien Blummenfelt s'échappent vers les médailles. Quelques minutes plus tard Kristian Blummenfelt va mettre tout le monde d'accord.

Classé N°2 mondial, vainqueur à Yokohama il y a quelques mois en coupe du monde, il va chercher au bout de lui même le titre olympique, le premier pour la Norvège lors des JO d'été depuis Londres en 2012.

Kristian Blummenfelt est désormais entré dans la légende de son pays. "J'étais très bien préparé, nous avions avec mon entraineur soigné tous les détails. Ce fait dix ans que je prépare ce rendez-vous." a t'il déclaré.

"Je ne suis pas un sprinter et je savais que je devais attaquer avant. J'ai été très loin dans l'effort, comme jamais, et lorsque j'ai passé la ligne, je n'avais plus rien."

...

Le classement complet ICI