...

Wout Van Aert remporte pour la première fois Kuurne - Brussel - Kuurne

 

Le leader de la Visma succède à Tiesj Benoot au palmarès de Kuurne-Bruxelles-Kuurne au terme des 196,4 kilomètres qui composaient cette 76e édition !

Il s’est imposé au terme d’une échappée à trois, qui est parvenue à se détacher à 80 kilomètres de l’arrivée. Accompagné par Tim Wellens et Oier Lazkano, plusieurs fois au bord de la rupture, Wout Van Aert a attendu le final pour porter son attaque. 

"On a lancé la bagarre à plus de cent kilomètres. C’est bien, on avait besoin d’une course dure. Puis je me suis retrouvé dans le final avec deux bons coureurs, c’était le scénario idéal. En plus on avait un vent favorable la plupart du temps.

C’était une course difficile mais j’avais deux bons compagnons d’échappée. C’était un groupe beaucoup plus petit que prévu. C’est comme ça que j’ai su qu’il serait possible de mieux contrôler la situation dans le final." 

 "C’est clair que c’est vraiment bon pour ma confiance d’avoir remporté Kuurne, mais ce sont des courses très différentes des Classiques qui arrivent. Donc il est temps de continuer le travail et d’aller améliorer les derniers pourcentages en vue des Monuments." a expliqué Van Aert.

...

...

...

Le classement complet ICI

...