...

Totalement retrouvé

Ce long week-end au Japon aura permis à l'ancien N°1 mondial de retrouver son savoir faire et surtout sa confiance. Avec deux succès et trois podiums entre vendredi et dimanche, le Japonais a fait le plein de bonheur.

Battu par Granerud, ce matin sur le superbe tremplin de Sapporo, en première manche, Maitre Ryoyu va réussir un deuxième saut époustouflant. Il va se poser à 143m, loin devant le Norvégien et ses 136.5m.

Salué et acclamé par les fans, Kobayashi profite, savoure et fête sa 29e victoire en coupe du monde avec un beau sourire. Il devance le ténor Granerud, toujours présent, de 12 points.

L'inattendu Markus Eisenbichler, très discret cette saison, arrive de loin pour prendre cette belle 3e place, à 24 points (13m) du leader et offrir à l'Allemagne un podium salutaire à quelques semaines des mondiaux.

Domen Prevc réssuscite lui aussi avec une belle 4e place, obtenue devant Johan Andre Forfang et Peter Prevc.

Le leader de la coupe du monde Dawid Kubacki, pour une fois, fait la mauvaise opération, avec son 11e rang qui permet à Granerud de revenir à seulement 48 points au général. Voilà le suspense totalement relancé...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI