Les Fourcade ont tout raflé !

Superbe histoire de famille durant ces deux jours de compétition avec Simon et Martin Fourcade qui ont fait le spectacle jusqu'à l'ultime tir de la poursuite dominicale. Samedi lors du sprint, les deux frangins ont été départagés au dixième de seconde en faveur de Simon et aujourd'hui c'est Martin qui attend le dernier tir pour prendre la tête après une poursuite de très haut niveau.

Simon et Martin se sont élancés ensemble devant la meute de poursuivants. Au premier tir Martin rate une cible pendant que son frère s'échappe. Ensuite les Fourcade réussissent un festival de sans faute. On les retrouve sur l'ultime tir debout avec Simon qui a toujours l'avantage au moment ou il rate à son tour une cible.

Martin, concentré, descend les cinq dernières et file vers le titre de champion de France de poursuite avec un superbe 19/20.Simon se classera deuxième à 28sec avec pour lui aussi un magnifique 19/20 !

Et que dire de Lois Habert qui s'est battu comme un diable derrière les Fourcade pour défendre sa troisième place. A l'arrivée le Dauphinois signe également un fantastique 19/20 et parvient à repousser les assauts d'un Vincent Jay en grande forme. Habert termine 3e à 2min09 et conserve 15sec de marge sur le champion olympique.

Jean-Guillaume Beatrix termine à une bonne 5e place suivi par un Simon Desthieux qui en profite pour remporter logiquement l'épreuve junior. Les Vosgiens Ehrhart, Habran et Claude viennent ensuite, ils sont suivis par le champion de France 2010 Frédéric Jean. A noter l'absence d'Alexis Boeuf qui avait prévu de faire une seule course ce week-end.

Du côté des jeunes Clément Dumont signe un excellent doublé. Vainqueur du sprint, le biathlète de Cahmonix récidive et devance nettement ses rivaux Dany Chavoutier et Alexandre Bereziat.

Prochaines épreuves pour tous ces champions, la suite et la fin du Summer Tour, ici même à Arçon le 22 et le 23 octobre prochains.

Les classements sont disponibles en cliquant sur les liens en bas de page.