...

Reine à domicile

Les conditions étaient quasi parfaites ce matin à Cortina d'Ampezzo pour ce grand rendez-vous annuel, pour ce long week-end sur la magnifique et difficile piste Olimpia della Tofana.

Une piste pour skieuses complètes avec des portions de vitesse où l'on atteint les 130km/h, des longs sauts et des courbes compliquées, tout ce qu'il faut pour offrir au public un superbe spectacle.

Sofia Goggia, grande favorite de la course, va une nouvelle fois répondre présente. Malgré quelques petites erreurs sur la deuxième partie de la course, la bomba va signer le meilleur chrono et décrocher son 21e succès en carrière.

La leader et probable gagnante du petit globe de la discipline va tout de même trembler lors du passage d'Ilka Stuhec. La Slovène, ancienne reine de la vitesse, totalement retrouvée, passera finalement la ligne à seulement 0.13sec de l'Italienne.

Déjà deuxième à St Moritz en décembre, après trois saisons compliquées, Stuhec monte aujourd'hui sur son 19e podium en carrière. Kira Weidle, elle aussi présente sur le podium de St Moritz, prend la troisième place de cette descente à 0.36sec.

L'Allemande de 26 ans, brillante, s'offre un 6e top 3 en carrière et prend une bonne dose de confiance avant les mondiaux de Méribel Courchevel.

...

...

Mikaela Shiffrin, meilleure skieuse de tous les temps, termine avec un énorme 4e rang, à quelques centièmes d'un podium en descente ! La leader de la coupe du monde devance de peu Lara Gut Behrami.

Tamara Tippler, avec son dossard N°28, vient bouleverser le classement avec une belle 6e place.

Laura Gauché, excellente, termine cette course au 7e rang à 0.70sec de Sofia Goggia et signe la 2e meilleure performance de sa carrière. La skieuse de Tignes, auteure d'une belle saison, commence à s'affirmer au plus haut niveau.

Romane Miradoli termine 14e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI