...

La carte de France des domaines nordiques

...

Nordic France aux commandes

Structure nationale créée par la loi Montagne de 1985, Nordic France fédère, au travers des associations départementales ou de massif, les sites qui gèrent les activités nordiques et perçoivent la redevance « activités nordiques ».

Avec plus de 160 sites adhérents, Nordic France est l’unique acteur national regroupant les gestionnaires de domaines nordiques.

Les principales missions de l’association sont de coordonner la filière nordique, communiquer sur les activités nordiques, former les professionnels et accompagner les projets et la transition de l’offre.

Depuis plusieurs années, les activités nordiques connaissent un réel engouement, renforcé par la période Covid.

Entre les performances des athlètes des équipes de France, la médiatisation du biathlon, le besoin de nature et de grands espaces ou encore l’accessibilité tarifaire des activités, la filière nordique s’est métamorphosée.

Économiquement, cela se traduit par une hausse des montants de redevance collectés (19.6 millions d’euros en 20-21, 15,4 M€ en 21-22 et 12 M€ en 22-23) grâce à une hausse des journées skieurs (plus de 2.5M sur les deux derniers hivers et de la fréquentation.)

...

Toutes les infos sur Nordic France

...

160 domaines nordiques en France

CARTE DOMAINE NORDIQUE.jpg