...
La réaction de Marco Odermatt
"C'est vraiment cool que je sois sur le podium du géant pour la onzième fois consécutive. Les bons résultats m'apportent de la confiance, et la confiance me fait skier vite" a analysé le N°1 mondial.
J'ai poussé quand même en seconde manche car je me sens toujours mieux quand je skie avec mon style, en prenant quelques risques. Je suis sur un fil, mais sans tomber dans l'extrême non plus
Vu les circonstances, j'ai livré une course parfaite, tout s'est vraiment bien passé. Encore une fois, je voudrais faire un grand compliment à mon technicien Chris. Il sait maintenant me donner du matériel optimal, quelles que soient les conditions.
Il me sera difficile de continuer ma série de succès la semaine prochaine, car le parcours de Val Gardena ne fait pas partie de mes pistes préférées."
Marco Odermatt va connaître un programme de folie dans les prochains jours avec les entrainements de descente sur la Saslong de Val Gardena, puis cinq courses en cinq jours, avec trois épreuves de vitesse puis dimanche et lundi deux géants à Alta Badia.
D'ailleurs le Suisse de 25 ans ne s'est pas géné pour tacler, avec raison, cet agenda démentiel pas vraiment propice à la santé des skieurs complets.
"J'essaie de garder un maximum d'énergie. Je trouve ça complètement idiot de la part de la FIS (Fédération internationale de ski).
Planifier un tel enchaînement, c'est ne pas penser à la sécurité. Il y a pourtant un comité de sécurité! Ce n'est évidemment pas idéal"