...

La récompense qui lui manquait

Agé de 26 ans le Canadien Andre De Grasse a longtemps vécu dans l'ombre des sprinters Américains. Il a pourtant multiplié les résultats et les performances depuis 2015 mais pas encore au point de séduire le grand public.

Venu à Tokyo avec la bagatelle d'une médaille d'argent et trois médailles de bronze mondiales autour du cou, avec une médaille d'argent et deux médailles de bronze olympiques, il voulait compléter la collection.

Battu sur 100m par le surprenant Jacobs et Kerley, il comptait beaucoup sur sa discipline de base. Vice champion olympique en titre, De Grasse a cette fois saisi sa chance.

Plus relâché qu'en 2016, expérience oblige, il va réussir la course parfaite avant d'empocher l'or et battre son record personnel. Une performance qui était obligatoire pour devancer le trio Américain.

Andre De Grasse remporte ce 200m en 19'62, superbe chrono et record national à la clé.

L'argent pour Kenny Bednarek (USA) en 19'68, record personnel et le bronze pour Noah Lyles, autre Américain, en 19'74. A noter la magnifique 4e place du jeune prodige Erryon Knighton (USA), 17 ans, en 19'93.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI