Les sauteurs du circuit de la Continental Cup se sont rendus en Corée il y a quelques jours afin de participer à deux concours organisés sur le tremplin de Pyeong-Chang.
L'accueil aura été à la hauteur des installations ultra-moderne avec plus de 12000 spectateurs massés dans les tribunes. Ce stade de saut fait partie du complexe Alpensia Resort entièrement batie en vue d'accueillir, peut-être, les JO de 2018.
Ce magnifique complexe (voir photo) compte pas moins de cinq tremplins, un K 25, K45, K65, K109, et le grand K140. Sans oublier une superbe cascade artificielle pour embellir le tout. Les coréens ne négligent aucun détail en vue de leur candidature pour les JO, on est également ravi de savoir que le saut à ski les interesse beaucoup plus que le biathlon !
Il faut savoir que le succès populaire du saut à ski en Corée est du à la sortie de "Take Off", un film qui met en scène des sauteurs à ski et qui passionne tout le monde au pays du matin calme. "Take Off" est actuellement le troisième film, en termes d'entrée, de toute l'histoire du cinéma coréen.
Sachez tout de même que ces concours de Pyeong-Chang ont été gagné par le polonais Hula et le corée Hyun-Ki Kim alors que le slovène Kranjec mène toujours le général de la COC devant le norvégien Kokkonen.
Photo : www.skisprungschanzen.com , source : FIS