...

Lou Jeanmonnot a écrasé ses coéquipières

Suite à sa victoire obtenue samedi sur le sprint, la Jurassienne se disait pas très contente de son tir alors ce matin, sous le soleil de La Féclaz, elle avait très envie de prendre sa revanche face aux cibles.

Partie avec une dizaine de secondes d'avance sur Justine Braisaz Bouchet, Lou Jeanmonnot va faire exploser la Savoyarde dès le premier tir couché. Avec son 5/5, elle débute parfaitement pendant que sa rivale rate quatre balles.

Dès lors plus personne ne reverra la Jurassienne. Aussi rapide sur les skis que précise au tir, elle va offrir une démonstration de biathlon au nombreux public, tout en survolant cette poursuite.

Seule devant, sans stress, certaine de ses forces, Lou Jeanmonnot va venir chercher la victoire avec un superbe 19/20 et, tenez vous bien, 2min42 d'avance sur Océane Michelon, U22, et 3min sur Gilonne Guigonnat.

Des écarts absolument énormes creusés par la grande dame du week-end, en train de prendre une autre dimension.

...

...

Océane Michelon, 6e du sprint, est revenue prendre la deuxième place avec un 16/20 et de belles choses sur les skis. Gilonne Guigonnat se classe, comme la veille, troisième avec un 17/20.

Pour Julia Simon la journée ne s'est pas déroulée comme prévue avec un total de 4 erreurs mais aussi pas de temps concédé sur les skis. La gagnante du globe termine 4e avec 3min28 de retard.

Fany Bertrand et Lisa Siberchicot finissent 5e et 6e.

Pour Justine Braisaz Bouchet cette poursuite s'est transformée en catastrophe avec un terrible 11/20 au tir, dont quatre fautes sur le premier couché, pour une 7e place finale à 4min10 de la gagnante.

Sophie Chauveau, autre membre de l'équipe A, se rate totalement avec un 8/20 au tir, plus mauvaise performance de la journée. A noter encore la 11e place de Voldiya Galmace Paulin, une fois encore victorieuse en U19.

...

Tous les classements ICI

A SUIVRE