10e victoire pour Cornelia Huetter

Suite de la coupe du monde sur cette belle piste de Val d'Isère, qui fait la part belle aux spécialistes de la glisse, avec une victoire signée Cornelia Huetter.

Cité parmi les favorites, l'Autrichienne a signé le run parfait, alignant les trajectoires propres et les vitesses maximales pour décrocher un succès qui confirme une immense régularité depuis deux saisons.

Elle allume du vert du haut en bas et s’offre avec brio son 10e succès en coupe du monde. Une performance majuscule dans un contexte de densité impressionnante où la moindre erreur coûte cher.

Meilleur chrono du premier entraînement, l’Allemande Kira Weidle-Winkelmann confirme ses bonnes dispositions en terminant 2e à 0.26sec, septième podium en carrière, pour celle qui attend toujours une première victoire. Une belle constance enfin récompensée.

La star Lindsey Vonn, à 41 ans, est encore une fois dans le coup. Malgré une ou deux courbes moins bien négociées, l'Américaine monte sur la troisième marche du podium à 0.35sec. Une longévité hors normes qui force le respect.

Grande favorite de cette descente, Sofia Goggia était en tête à tous les intermédiaires avant de se faire une énorme frayeur à mi-parcours. Elle évite la chute mais perd de la vitesse. L’Italienne, dépitées, termine seulement 8e, loin de ses ambitions.

La Slovène Ilka Stuhec, autre immense glisseuse, se classe 4e devant la meilleure Italienne Laura Pirovano. L’incroyable Esther Ledecka, fidèle à son double projet snowboard / ski, décroche encore un top 6 impressionnant.

Meilleure tricolore, sur une piste qui ne lui convient guère, Romane Miradoli prend la 12e place. Une performance solide mais insuffisante pour espérer mieux, dans un groupe Français encore en quête de repères.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Rossignol - Offre spéciale