...

Ski alpin / Coupe du monde Lenzerheide / Slalom

 

...

Le Top 3

1/ Katharina Liensberger (AUT) : 1'49"77 = 2e succès en carrière

2/ Mikaela Shiffrin (USA) : à 1.24sec = 105e podium en carrière

3/ Michelle Gisin (SUI) : à 1.95sec = 14e podium en carrière

 

...

Le sacre d'une fabuleuse skieuse

Petra Vlhova, âgée de 25 ans, est entrée aujourd'hui dans l'histoire de son sport et encore plus dans l'histoire de son pays en devenant la première Slovaque victorieuse du classement général de la coupe du monde.

Un exploit immense, XXL, aussi fort que celui réalisé par Alexis Pinturault et on peut vous dire que le retentissement dans son pays et beaucoup plus fort que celui que l'on peine à voir sur le sol Français.

Devenue au fil de ses années sur le circuit une héroïne nationale, Petra Vlhova voyage désormais en jet, souvent prêté gracieusement par son gouvernement et tous ses faits et gestes sont scrutés.

Elle est tout simplement devenue l'égal de Peter Sagan et de tous les plus grands hockeyeurs du pays (sport national depuis longtemps).

Arrivée en coupe du monde très jeune en étant spécialiste de slalom, la grande Vlhova a beacoup travaillé pour devenir forte en slalom géant puis, récemment, dans les disciplines de vitesse.

Cette saison, elle est quasiment restée en tête du général du début à la fin de saison, même si Lara Gut Behrami, pas aidée par les annulations des finales, l'aura fait tremblé jusqu'au bout.

D'ailleurs sur ce slalom de Lenzerheide, Petra Vlhova était si tendue, si concentrée sur le général, qu'elle va terminer 6e et laisser le petit globe à Liensberger. Pas grave, pour elle l'essentiel était ailleurs.

...

Liensberger l'autre gagnante

Vu de France, seul les vrais spécialistes comprendront la hauteur et la qualité de l'exploit réalisé cet hiver par la jeune Autrichienne de 23 ans.

Avec son ski tellement beau à regarder, une technique et une précision parfaite, Katharina Liensberger va monter en puissance au fil de l'hiver avant de devenir championne du monde de slalom.

Elle continue ensuite sur sa lancée et cet après-midi, suite à son succès et l'énorme marge sur ses rivales, elle vient coiffer les deux stars de la discipline, les ex-imbattables Shiffrin et Vlhova.

Tout simplement prodigieux pour cette fille qui n'a sans doute pas fini de progresser.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI