...

Une affaire révélé par l'entraineur Suisse Louis Heyer

Après avoir regardé de près la liste des participants aux prochains mondiaux d'athlétisme prévu dans quelques jours à Eugene, Louis Heyer a remarqué que la France avait inscrit beaucoup d'athlètes, dont 27 ne participeront finalement pas aux compétitions.

"La plupart des pays suivent les minimas imposés par World Athletics mais pas la France. Nos voisins ont décidé de fixer leurs propres minimas, encore plus sévères que ceux de la Fédération internationale. Dans quel but ? Je ne sais pas. C'est un peu bête mais ça leur appartient.

J'imagine qu'ils ne veulent envoyer que des athlètes performants et pas ceux qui risquent de se faire éliminer au premier tour.» indique Louis Heyer sur le site de Watson.ch.

Toutes les fédérations avaient jusqu'au 26 juin pour transmettre à World Athletics ses listes définitives et, gros problème, la France n'a pas modifié sa liste, conservant les 27 athlètes non retenus.

Du coup, comme le nombre d'athlètes et limités pour les mondiaux, l'inadmissible erreur administrative de la FFA va priver de mondiaux 27 sportifs venant de petit pays.

"C'est de la fainéantise administrative. Il y aura donc des trous dans les listes de départ de plusieurs disciplines. C'est un manque de respect et de fair-play vis-à-vis des autres nations. C'est honteux!" conclu le coach Suisse qui ne mâche pas ses mots.

Soulignons, c'est bon de le dire, que la délégation Helvète n'a pas du priver certains de ses athlètes du voyage aux USA en raison de la faute Française.

A noter aussi que le DTN Tricolore Romain Barras, joint au téléphone par Watson.ch, a refusé de répondre aux questions des journalistes.