...

La semaine se termine bien

Avec une 2e place sur le relais simple mixte, une belle victoire sur ce relais mixte de l'après-midi, les Tricolores bouclent leur semaine sur une note très positive.

En revanche il est inutile de tirer la moindre conclusion en terme de domination ou autres, car une bonne moitié des équipes n'ont pas aligné leur équipe type à l'image de la Norvège avec Andersen, Dale, Knottent et Femsteinevik.

Evidemment avec J.Boe, Laegreid, Tandrevod et Roeiseland, comme ce sera le cas aux mondiaux, la musique était différente et on pourrait reproduire la même chose avec une Suède sans H.Oeberg et Samuelsson, avec l'Allemagne ou la Suisse.

Sans oublier l'absence des équipes Russes et Biélorusses qui pèsent énormément sur l'intérêt des relais cette année.

Alors en attendant les épreuves mixtes des mondiaux, les seules qui vont compter, on va se contenter de savourer ce succès Tricolore sans en tirer d'enseignement.

...

...

Fabien Claude a très bien lancé son équipe avant de voir Quentin Fillon Maillet connaitre des soucis sur son tir couché. Il va filer une fois sur l'anneau de pénalité mais dès le tir suivant, il reprend la tête.

Dès lors la France est lancée avec une très bonne Anais Chevalier et une Julia Simon qui boucle l'effort du groupe avec une prestation de haut niveau.

L'Italie avec les jeunes Bionaz et Giacomel, puis Wierer et Vittozzi se classe 2e à 24sec, la Suède avec Nelin, Ponsiluoma, Brorsson et E.Oeberg termine 3e à 47sec.

Suivent la Suisse, l'Allemagne et la Norvège 6e à 1min41.

...

Retour de la coupe du monde dès mercredi à Ruhpolding avec 5 jours de compétition au programme, dans le Mecque du biatlon.

...

Le classement complet ICI