Annonceur
Annonceur

A la Une

TUM_7522

La fusée Lindvik

Marius Lindvik, sacré champion du monde juniors en 2018, réussit son entrée chez les grands en remportant aujourd'hui le prestigieux concours de Garmisch, comptant pour la Tournée des 4 Tremplins...

...

...

Une ascension fulgurante

Marius Lindvik, nouvelle pépite Norvégienne, avait remporté en 2018 à Kandersteg le titre mondial junior.

Un an plus tard, au moment où son pote Thomas Aasen Markeng décrochait l'or juniors en 2019, il faisait ses premiers gros résultats en coupe du monde.

Cet hiver, pour continuer la comparaison avec Markeng, sérieusement blessé juste avant cette Tournée, le voilà qui grimpe carrément à l'étage supérieur.

10e du premier concours à Oberstdorf le 30 décembre, le Norvégien de 21 ans frappe cet après-midi à Garmisch un très gros coup.

Avec un saut monstrueux à 143.5m en première manche (record du tremplin),  il va ensuite résister à la pression des tout meilleurs mondiaux, avant de signer un deuxième saut encore meilleur.

Le Norvégien va venir se poser à 136m, malgré un léger vent arrière. C'est largement suffisant pour décrocher, avec un sacré mental, le premier succès de sa jeune carrière.

...

...

Geiger encore deuxième

Déjà classé deuxième à Oberstdorf, le leader actuel du saut Allemand brille une nouvelle fois devant son public, devant les 30 000 fans venus assister à ce myhtique concours du jour de l'An.

Tous ses fans attendaient et espéraient enfin un succès d'un des siens, 17 ans après la victoire de Sven Hannawald, mais le remarquable Geiger s'est heurté au talent naissant de l'inattendu (du moins pas si tôt!) Lindvik.

Il se consolera avec son 7e podium en carrière et quelques points repris sur Ryoyu Kobayashi au général de la Tournée des 4 Tremplins.

...

Pas de podium pour le patron

Ryoyu Kobayashi, impressionant à Oberstdorf, réussit à nouveaux deux superbes bonds à Garmisch. Le Japonais a tout donné, pris tous les risques mais aujourd'hui cela n'a pas suffi.

Il est tombé sur un Lindvik et un Geiger plus forts que lui, mais aussi sur le talentueux Polonais Dawid Kubacki, très fort en ce moment, venu compléter le podium du jour.

Le Nippon et sa belle combinaison blanche restent en tête du général de la coupe du monde et de la Tournée. Par contre il ne rentrera pas dans l'histoire en devenant le seul sauteur six fois vainqueur consécutivement sur la Tournée.

Un exploit à ce jour jamais réalisé.

...

Ito, meilleur résultat de sa saison, se classe 4e derrière son leader.

Suivent Huber, Schmid, Koudelka, Forfang et Eisenbichler.

P.Prevc 12, Kraft 13e et Stoch 19e ont abandonné aujourd'hui tout espoir de gagner cette Tournée 2020.

...

Le classement du concours ICI

Le classement de la Tournée ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur