...

Une immense championne

Carina Vogt, âgée de 30 ans, possède un des plus grands palmarès de la discipline. La skieuse d'Oberstdorf n'a jamais gagné le général de la coupe du monde mais elle s'est formidablement rattrapé lors des grands évènements.

Doté d'un mental à toute épreuve, l'Allemande n'avait pas son pareil pour préparer les JO et les mondiaux, pour arriver en forme le jour J et venir se construire un palmarès à rendre jaloux 99% de ses rivales.

Vogt est rentré dans l'histoire en remportant le concours olympique de Sochi en 2014 devant Iraschko Stolz et la Française Coline Mattel. Devenue star dans son pays, elle ne va pas s'arrêter là.

En 2015, elle devient championne du monde sur le concours individuel et par équipes, en 2017 elle signe le même doublé et en 2019 elle s'offre encore un titre par équipes. Soit cinq médailles d'or mondiales.

Malheureusement pour elle, Vogt va quelques semaines après son dernier titre se blesser sérieusement aux ligaments du genou. Un gros pépin qui l'empâchera de revenir à son meilleur niveau pour Pékin.

"Aujourd'hui je dois être honnête, physiquement je suis désormais limitée, je ne peux plus performer aussi bien que lors de mes meilleures années" a t'elle déclaré en conférence de presse.

"J'ai toujours vécu mon sport à 100% mais lors des deux derniers hivers, j'ai réaliser que mes attentes étaient supérieures à mes moyens. Alors le temps est venu de voir autre chose."

Carina Vogt, déjà employé par la police durant sa carrière, va maintenant rejoindre ce corps de métier, tout en poursuivant ses études.

...

podium110214al053.jpg