...

...

Une habituée des Alpes

Kaisa Makarainen adore venir s'entrainer dans nos massifs. Depuis quelques années elle se rend toujours avec un immense plaisir en Italie, du côté de Livigno, ou elle aime s'isoler dans les superbes Dolomites.

Trail, trek, VTT, ski-roues et, il le fait également, tir, rythment le plus souvent ces journées. "Nous n'avons pas de montagnes de ce type en Finlande et cela me manque, ici le terrain de jeu est fantastique" avoue t'elle à Biathlonworld.

Venue en Italie dès la mi-juin, la Finlandaise se sent comme chez elle : "Je n'ai pas le mal du pays, les jours passent très vite, je reviendrai chez moi fin juillet après le BlinkFestival prévu en Norvège."

...

Un séjour inoubliable dans le Vercors

"Je souhaitais venir en France depuis longtemps et cette fois j'ai saisi l'opportunité. Marie Dorin-Habert possède son hôtel, Zecamp à Corrençon en Vercors, et je suis venue avec une certaine impatience.

J'avais entendu tellement de bonnes choses sur cet endroit, je voulais m'en rendre compte par moi même. 

Effectivement la piste de ski roues est probablement la meilleure que l'on peut trouver en Europe centrale" poursuit une Kaisa Makarainen pas avare de compliments.

"Je pense que cette piste a été construite en écoutant les athlètes, ce n'est pas juste une boucle, toutes les approches sont possibles avant d'arriver sur le pas de tir, c'est vraiment chouette.

Pour moi avec Bormio, Toblach et Livigno c'est le spot idéal pour s'entrainer."

...

...

Toujours motivée

Lors de son entretien avec Biathlonworld, la star du biathlon Finlandais est également revenue sur les raisons qui l'ont poussé à continuer sa carrière.

"Aujourd'hui j'ai 36 ans et je sais que je ne pourrais plus améliorer mon niveau sur les skis, le conserver sera déjà très bien. Je vais essayer de travailler encore un peu plus mon tir afin d toucher une cible de plus." ajoute t'elle.

A mon âge je dois accepter tout cela, je ne suis plus une jeune athlète capable de faire des gros progrès d'une année à l'autre mais cela ne me pose pas de problême, je prends toujours du plaisir avec mon sport."

Kaisa Makarainen, 7e du général de la coupe du monde en 2019, a terminé sa saison un peu frustrée par ses résultats. Comptez sur elle pour rebondir dans quelque semaines...

...

Photo : Nordic Focus / Kaisa Makarainen

...