Oubliez les équipes légendaires de 2018 ou 2022. Pour l'ouverture des Jeux Olympiques, la Norvège a décidé de faire table rase du passé (ou presque).
La composition du relais mixte est tombée, et personne ne s'attendait, en novembre dernier, à retrouver Sturla Laegreid et Ingrid Tandrevold sur le banc.
Et pourtant c'est le cas, faute de résultats probants, ils regarderont la course depuis l'hôtel tout comme le phénomène du début de saison Johan Olav Botn.
Le quatuor qui affrontera la Dream Team française sera composé de : Martin Uldal, Vetle Sjåstad Christiansen, Karoline Knotten et Maren Hjelmeset Kirkeeide.
Le drame de Botn
Pourquoi se passer du Norvégien le mieux classé en Coupe du Monde ? La malchance a encore frappé.
Johan-Olav Botn a confirmé à la NRK avoir contracté la grippe fin janvier. Encore trop juste physiquement, il doit laisser sa place.
Kirkeeide : L'arme fatale en finisseuse ?
Avec deux rookies (Uldal et Kirkeeide) qui vivront leurs premiers JO, la Norvège joue gros.
Mais le choix de placer la jeune Maren Kirkeeide en dernière relayeuse est assumé car cette championne possède un finish incroyable.
Elle a montré plusieurs fois cet hiver de quoi elle était capable, et la Norvège mise beaucoup sur les capacités de la "débutante" à ce niveau.
Arrivée seulement jeudi après-midi d'Italie où elle se préparait en altitude à Lavazé, cette équipe aura-t-elle les épaules pour supporter la pression olympique ?
Réponse dimanche.