...

Une annonce qui va faire débats

La Fédération Norvégienne de Ski, qui sera évidemment suivie par celle de biathlon, ne veut plus que les Russes participent à des courses sur le sol Norvégien.

Eirik Röste, président de la dite Fédération, l'a confirmé ce matin aux médias.

Sachant que la Norvège doit organiser en mars des courses de coupe du monde de ski alpin, combiné nordique, saut à ski et surtout biathlon et ski de fond, des disciplines où les Russes brillent, cette décision sera lourde de conséquences.

Elle prive de fait, tous les athlètes Russes, victimes involontaires du conflit, de toutes chances de bien se classer dans les différents classements, elle prive aussi tous ces athlètes Russes de rémunérations et de possibles primes durant ce mois de mars.

Les Norvégiens, toujours les premiers à s'élever contre les Russes, devenues leurs adversaires N°1 en ski de fond, le sport national, souhaite visiblement mélanger le sport et la politique.

Si cette décision est confirmer dans les jours prochains, il faudra tout de même que la FIS donne son accord, on se dirige donc vers une dernière partie de saison totalement tronquée.

Condamner des sportifs, victimes involontaires du conflit, comme le soulignait hier Martin Fourcade sur son compte Instagram, n'est pas vraiment une bonne idée, mais venant des Norvégiens, on ne s'étonne plus de rien.