...

Encore une couche

On peut comprendre la motivation et les choix des Norvégiens, mais de là à publier chaque jour des articles et des interviews à charge, et désormais des menaces, ça commence à devenir très lourd.

Visiblement les dirigeants et athlètes Norvégiens, cela concerne surtout le ski de fond, ne se rendent pas compte que leur acharnement ne va en rien rendre service à la discipline qui va perdre probablement la 2e plus grosse nation du circuit.

Après les menaces d'un gros sponsor, Coop, pour ne pas le nommer, c'est carrément la Fédération Norvégienne de Ski qui menace la FIS de boycotter  la prochaine coupe du monde.

"Pour nous c'est clair, si un seul athlète Russe ou Biélorusse prend le départ, nous ne serons pas présents." explique Torbjorn Skogstad, membre de la Fédération, à l'agence NTB.

"La situation est encore pire aujourd'hui qu'elle ne l'était en mars, alors pour nous il n'est pas question de lever cette interdiction. Nous n'excluons pas de renoncer également aux mondiaux si il le faut."

Voilà donc les Norvégiens, probablement suivis par les Suédois et les Finlandais dans quelques heures, qui se lancent dans un chantage avec la FIS, une façon de faire peu cavalière.

Cette volonté et cette envie de mélanger encore une fois la politique avec des sportifs innocents et responsables en rien de la situation actuelle, est juste insupportable.

Et pour conclure, on va simplement dire que la FIS est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire. Que chacun balaie devant sa porte...