...

Une mauvaise nouvelle

Les équipes de Norvège vont perdre gros avec le départ de la société Norengros. "Après plus de 20 ans dans le ski de fond, notre société sera absente dès la saison prochaine." indique Espen Soerhaug, le directeur marketing.

Nous avons atteints tout nos objectifs objectifs et nous avons fait passer la notoriété de la marque de 10 % en 2002 à à 90% en 2022. Nous étions probablement un des plus gros sponsors des équipes nationales.

Sparebank donne plus que nous mais notre apport était important et restera confidentiel." a t'il ajouté.

Le départ de la société Norengros sonne comme un vrai coup dur pour les équipes nationales Norvégiennes de ski de fond, au point de voir le manager Espen Bjervig tirer la sonnette d'alarme.

"Nous devrons dès maintenant réduire nos coûts de fonctionnement et cela affectera tout le monde. Nous faisons ce que nous pouvons pour que cela ne dépasse pas l'aspect sportif. Mais nous devons sans doute avancer avec moins de confort" a déclaré Bjervig à VG.

"Nous comprenons que notre départ est une mauvaise nouvelle pour la Fédération mais avec la perspective des mondiaux 2025 à Trondheim, ils devraient retrouver d'autres sponsors prochainement." conclu le directeur marketing de Norengros.