...

Le buzz, le buzz, le buzz

De temps en temps, certains nous accusent de vouloir faire du clic avec certains titres d'articles, à tort ou à raison.

On le comprend, tout comme nos lecteurs doivent comprendre qu'un site gratuit, tenu par un indépendant, a besoin de visiteurs et de publicité pour vivre et durer. (Ski Biathlon Sports Infos existe depuis 17 ans)

Aujourd'hui la mode est au buzz à outrance et de nombreux sites, excellents il y a encore quelques années, sont tombés bien bas au point de n'avoir plus du tout d'intérêts.

Même les médias nationaux, financés par les impôts des citoyens, censés être gages de qualité, commencent à dévisser.

C'est le cas en Norvège, par exemple, avec la NRK. Un site que l'on aime visiter régulièrement, un site où l'on recueille parfois des bonnes infos, mais aussi un site qui glisse de plus en régulièrement vers le buzz et le people.

Exemple : durant ce premier week-end de compétition, ce site de la NRK n'a pas fait un seul titre sur les gagnants des épreuves de coupe du monde.

La NRK a préféré :

* Iivo Niskanen, en colère, jette ses bâtons devant Nyenget.

* Calle Halfvarsson avec le pénis gelé 

* Jessie Diggins ensanglanté

* Quentin Fillon Maillet l'effronté (montré du doigt pour avoir lancé un "merci pour l'argent" à Karolin Knotten, lors de la remise des prix du relais mixte, remporté par la France)

...

Voilà comment le plus grand média Norvégien a traité le ski de fond et le biathlon ce week-end. Aucun vainqueur en coupe du monde de ski de fond, de biathlon, de ski alpin ou de saut à ski n'a eu droit aux honneurs.

Heureusement lorsqu'on clique sur les articles, on retrouve tout de même plus de contenus intéressants et quelques réactions sympas, mais franchement, avec les dizaines de journalistes qui bossent pour eux, ils pourraient faire tellement mieux.

La NRK nous a servi d'exemple mais ce elle est loin d'être seule. Partout, les gros sites suivent une sorte de chemin régulier vers la médiocrité et la non information, au point d'oublier de plus en plus souvent l'essentiel : la performance.

...

Vous pourriez aussi aimer :