...

Jenssen, une histoire comme on les aime

Malgré de bons résultats lors des courses de sélection de Beitostolen, Jan Thomas Jenssen, 27 ans, n'avait pas été retenu pour Ruka, sans que personne ne crie au scandale.

Il est vrai que le palmarès de ses coéquipiers laisse peu de place aux autres. Et puis en début de semaine, Sjuer Roethe, avec un gros mal de gorge, déclare forfait.

Du coup les coaches appellent Jenssen et lui propose de prendre le départ du 20km, son premier en coupe du monde depuis 32 mois.

La suite, vous la connaissez, ce Norvégien méconnu, même dans son pays, va faire exploser tout le monde dans la bosse finale et empocher son 1er succès en carrière !

"Si vous m'aviez dit cela il y a quelques jours, j'aurais peut-être souri mais jamais je ne l'aurai cru. Je ne sais pas quoi dire, je suis tellement heureux, je suis juste sans voix depuis un petit moment.

Ce matin j'étais nerveux, je pensais avoir quelques opportunités car j'aime les départs groupés et finalement j'ai su saisir ma chance des deux mains.

Je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé, sans eux je n'aurais jamais pu le faire. Cela a parfois été difficile. Mais quand j’ai autant de bonnes personnes autour de moi, c’est normal de revenir." a t'il indiqué.

Reste à savoir si cette victoire sera suffisante pour rester en coupe du monde ? Avec la concurrence féroce qui règne au sein de son équipe, ce n'est pas encore gagné...

...