...

Seconde journée à Ramsau et deuxième démonstration au tremplin pour Riiber.

Comme samedi le jeune Norvégien, 18 ans, s'élance plus bas que ses rivaux et atterrit nettement plus loin. Du grand art et de nouveau 40sec de marge au départ du 10km sur ses poursuivants, une minute environ sur Frenzel.

Les autres bons fondeurs sont plus loin.

Jarl Magnus Riiber choisit la même tactique que samedi. Pas question de se griller on part prudemment, on attend, on s'accroche et on donne tout pour le finish.

...

Eric Frenzel, impressionnant sur les skis, a beaucoup moins réfléchi. 

Un départ à fond, 10km à bloc, un retour sur Riiber au trois quart de course avec son coéquipier Faisst et une fin de parcours en solitaire avant de décrocher son 24eme succès en carrière.

L'Allemand se replace pour le globe mais devra faire un gros mois de janvier pour distancer les Norvégiens et notamment le leader du général Magnus Krog, encore 5eme aujourd'hui juste derrière son pote Graabak.

...

Jarl Magnus Riiber, troisième samedi, gagne une place grâce à un excellent finish ou il reviendra dans la dernière ligne droite sur l'Allemand Manuel Faisst avant de le passer juste avant la ligne.

C'est déjà un troisième podium pour ce jeune garçon qui a tout pour être la star des dix prochaines années. Quand il aura acquis un peu plus de caisse avec les années, il pourrait bien écoeurer tout le monde.

...

Pas d'embellie en équipe de France avec François Braud 28eme, Maxime Laheurte 32eme et le jeune Tom Balland 47eme.

...

La réaction du vainqueur :

„A very nice end of the year with this victory today. I did not really see it coming. It was a very tight and strenuous race for me. I tried to push from the beginning and ski confidently and am very happy that it worked out like that in the end."

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...