...

Retour du public

Erna Solberg et son ministre de la culture ont fait un point complet sur l’épidémie du covid 19 et ses conséquences sur le sport.

Aujourd’hui la situation s’améliore et le gouvernement a décidé, logiquement, de lâcher du lest.

Dès le 12 octobre il sera à nouveau possible d’accueillir du public dans les stade, on parle de 600 spectateurs maximum.

Il sera également possible de remplir les salles de sport fermées en laissant au minimum un siège vide entre chaque personnes.

...

Des nouvelles rassurantes

Mais le plus important, surtout pour le monde du ski et des sports d’hiver, c’est la possibilité d’organiser à nouveau de grands évènements.

Dès le 12 octobre, il sera possible d’accueillir 600 concurrents sur un événement, en divisant par trois cohortes distinctes.

Les athlètes étrangers, participant à des compétitions internationales seront également exemptés de toutes interdictions et mesures de quarantaine.

...

La fédération satisfaite

“Ce sont évidemment de bonnes nouvelles, surtout la levée des restrictions pour les athlètes étrangers” indique le président de la fédé Norvégienne Eirik Röste.

“Tout cela nous permettra d’avoir une saison hivernale presque normale.

C’est très important pour la motivation de tout le monde, de tous les clubs et des sponsors.

Important aussi pour les athlètes et les entraîneurs qui peuvent se projeter vers l’avenir.

Nous avons pris note de tout cela et l’on va bien entendu tout mettre en oeuvre pour respecter les protocoles sanitaires.”

...

Des mesures gouvernementales qui permettront, sauf rebond certain de l’épidémie, la tenue des différentes épreuves de coupe du monde et coupe d’Europe prévues en Norvège d’ici le 31 décembre.

...

Photo : Nordic Focus

...