...

Déjà la une des médias !

Tout juste âgée de 15 ans, Lara Colturi, a fait beaucoup parler ces dernières semaines en Italie. Fille de la championne olympique Daniela Cecarelli (super-G 2002) et d'Alessandro Colturi, cette fille possède un talent énorme.

Née en 2006, montée très tôt sur les skis, elle n'a pas tardé à briller en compétition au point de devenir ces dernières saisons quasi imbattable dans sa catégorie. 

Membre du Team Cecarelli, crée et dirigé par sa maman, elle s'entraine déjà comme une professionnelle et suit en parallèle des cours à distance. Passionnée par la discipline, elle touche à toutes les disciplines et rêve déjà d'une médaille aux JO 2026.

Et pour mener sa carrière comme elle le souhaite, sur demande de ses parents, Lara Colturi a choisi de quitter l'équipe et la Fédération Italienne pour défendre les couleurs de l'Albanie.

"Pour nous il est important et indispensable que Lara suivent le projet familial au lieu de suivre à la lettre les directives formatées de la Fédération." a indiqué sa maman aux médiax Italiens.

"Maman est perfectionniste, moi un peu moins mais je préfère travailler comme ça. Elle me corrige, me dit quoi faire. De temps en temps, il y a un peu de tension." indique la pépite à la Gazzetta Dello Sport.

"Concernant ma carrière, je progresse chaque jour mais surtout je garde les pieds sur terre sans trop regarder devant. Je vais continuer à travailler et on verra ce qui arrive." ajoute cette future championne, qui n'a pas fini de faire parler.